Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couleur pas vraiment pleine
Bonjour, 
j'ai travaillé un fichier dans affinity designer. un logo est plein noir quand je l'imprime, et d'autres logos et texte ne sont pas noir. 
j'ai bien vérifié chaque élément est noir #0000000 pas de transparence mais c'est plus clair à l'impression... 
j'ai dû cocher quelque chose ?
je n'ai pas d'idée où chercher.

la caravane est bien noire , et les texte au dessus non.
[Image: IMG-9952.jpg]

[Image: Capture-d-e-cran-2023-12-12-a-10-59-21.png]

j'imprime en miroir c'est normal ;-)

Merci...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Delfie !

Pourquoi travailles-tu tes couleurs en hexadécimale, il y a une raison particulière ?

Pour un document destiné à l'impression, il faut que ton document soit en CMJN (configuration de document > couleur > CMJN/8) et utiliser la palette de couleur CMJN.

Là tu pourras utiliser le noir de cette palette de couleur et si tu souhaites un noir plus soutenu, tu peux utiliser les valeurs suivantes : C : 30 / M : 30 / J : 30 / N : 100
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir, alors je n’ai pas dû comprendre comment travailler en cmjn , mon document est est bien en cmjn de base , j’ai cette palette de couleur qui est par défaut . Comment utiliser la palette cmjn ? 
Je suis en hexadécimal sur canva donc je ne pensais pas que ça avait une répercutions sur la qualité de mes couleurs
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Si je ne me trompe pas, tu utilises cette palette : 

[Image: ABLVV87E8lPeDnmcmTQQGAJTKWw7nhNmk3JRNaTy...authuser=0]

Il te suffit de cliquer sur le menu déroulant RVB Hex (1) pour sélectionner CMJN.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(21-12-23, 22:36:28)vMiKL a écrit : Si je ne me trompe pas, tu utilises cette palette : 

[Image: ABLVV87E8lPeDnmcmTQQGAJTKWw7nhNmk3JRNaTy...authuser=0]

Il te suffit de cliquer sur le menu déroulant RVB Hex (1) pour sélectionner CMJN.

Je n'ai pas le menu déroulant que tu as. j'ai affinity designer 2 version mac 

[Image: Capture-d-e-cran-2024-01-25-a-11-08-12.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Delfi,

Dans le menu déroulant de droite de la palette Couleur, sélectionne "Glissière" à la place de "Roue" Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(28-01-24, 20:35:34)vMiKL a écrit : Salut Delfi,

Dans le menu déroulant de droite de la palette Couleur, sélectionne "Glissière" à la place de "Roue" Wink

Ok merci pour l'info ! 

oui je suis bien en cmjn dans tous mes documents, ca apparait ici aussi. le noir aussi s'appelle 0000000 en cmjn
Je me mets en roue justement pour avoir ce # et choisir plus facilement la couleur

Ce n'était pas dans ce document mais sur un autre j'ai vu qu'en double cliquant sur le vecteur ca m'ouvrait un autre fichier intégré où là je voyais qu'il y a avait une autre couleur donc ca faisait une sorte de double couleur noir et marron superposés !!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)