Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre Couleur effacer le papier blanc
Bonjour 
J'ai trouvé cette astuce
Filtres Couleur Effacer le papier blanc  pour supprimer un fond blanc et faire la transparence du fond
je trouve cela génial surtout que j'ai souvent besoin de faire de la transparence 
Ma question à tout hasard,  cela existe également pour supprimer une autre couleur que le blanc ?? 
Merci pour votre avis
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Pierreclaude,

Souvient-toi, notre ami Max P t'en avait parlé ici

Et non, il n'y a pas cette fonctionnalité aussi simple pour une autre couleur.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Merci
C'est dommage car pour le blanc cela fonctionne bien
Bonne fin de semaine
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Un palliatif à essayer :
(1) ramener au blanc la couleur du fond que tu veux faire disparaitre dans la calque de travail. Pour cela, appliquer un réglage TSI, activer le sélecteur de pixels, puis cliquer sur un des pixels du fond que tu veux rendre transparent. En principe, ça doit caler le réglage TSI sur la couleur de ce fond. Pousser alors le curseur de luminosité à fond sur la droite : le fond doit devenir blanc. Fusionner le réglage TSI avec le calque de travail
(2) on est ramené au problème précédent et on retourne donc au menu Filtres>Couleur>Effacer papier blanc
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)